Parcours 

Adeline Bommart photographie les lieux d'aujourd'hui. Ce sont les paysages urbains, ruraux et industriels qui nous entourent. Ces lieux changent, disparaissent, se transforment.  

Ses photographies racontent l’histoire des lieux et en même temps l’histoire de notre époque


Elle a photographié des lieux industriels historiques comme l'usine Renault sur l'Ile Seguin et sa démolition, la transformation des Grands Moulins de Pantin. Par la suite, les sites industriels qui ont marqué et marquent encore l'histoire de la Lorraine. La Samaritaine après sa fermeture, le site du Lavoir des Chavannes, gigantesque lavoir à charbon à Montceau les Mines à la faveur d’une commande de la Drac. Dernièrement, elle a photographié la transformation du Hangar Y. 


Après des études d’art (Licence d’Arts Plastiques, Ecole Nationale Supérieures des Arts décoratifs de Paris) Adeline Bommart travaille pendant 15 ans en France et en Afrique dans la presse news (Associated Press, Reuters ) et publie dans de nombreux magazines et journaux français et étrangers. Aujourd’hui, elle répond à des commandes privées et institutionnels autour du patrimoine, du monde industriel et de l'architecture tout en poursuivant un travail photographique personnel.


Elle vit et travaille à Paris